Les copains de Nono

Un Apéro, c’est …un rendez-vous (prévu ou pas), le temps suspendu, des histoires à raconter et du partage !

Les copains de Nono travaillent souvent en famille. Des artisans fiers de leurs régions, de leurs racines, de leurs terroirs…Des caractères, parfois compliqués.

A chacun, sa rencontre et un produit qui a fait « échos » dans l’univers franchouillard de Nono.

Bière Mascaret

Deux producteurs : Fabrice et Pauline : Globetrotters qui ont posé leurs valises en Gironde avec un savoir faire et une envie de débordante de produire une bière locale il y a plus de 10 ans, des précurseurs…

Une rencontre : Le Rugby : Nos fils d’abord se sont trouvés sur un terrain, puis nous ensuite…se sont suivis de longues 3éme mi temps. De quoi penser à quelques projets !

Un produit pour les copains de Nono : La « Carton Jaune » une Blonde « Grand Cru » : sélection de houblons nobles, assemblage de malts et fermentation douce…une bière longue en bouche et onctueuse ! Où les retrouver ? http://www.brasseriemascaret.com

Secrets de Famille

Deux productrices : 2 Sœurs bretonnes : Sarah (Meilleure Apprentie de France 1998) et Sandra mettent en valeur le terroir breton. Une cuisine familiale et innovante, des secrets, des tours de main, du goût ! « La Bretagne est « so in », « so fun » et so tendance…! »

Une rencontre avec les copains de Nono : En Terre bretonne : C’est à Douarnenez que nous avons rencontré Sarah et Sandra il y a maintenant plus de 10 ans…depuis « Secrets de Famille » a bien grandi !

Un produit : Le « Pâté d’Cochonne » : Le fameux « pâté » breton, avec tous les morceaux du cochon, revu…plus relevé et moelleux que l’original. Et quel nom ! Où les retrouver ? http://www.patedcochonne.fr

Pop corn Hop ô pop

Un producteur : Benoît : personnage atypique, un passionné de l’environnement fabrique pour votre plus grand bonheur des douceurs pleines de sucre et cela le remplie lui aussi de bonheur. Un amoureux des choses simples de la vie.

Une rencontre :Un marché : lieu de passage et de vie du dimanche… Une dégustation dubitative et puis le pop corn fait son effet, sa longueur, son moelleux, ses arômes étonnants…conquis !

Un produit : Le piment d’Espelette , du piquant mais pas que… mélange d’épices, de croquant et de tonalités sucrées…goûter, c’est l’adopter.

Où les retrouver ? Produit frais et artisanal, la production ne peut être continue. Contactez nous, nous vous dirons où en trouver près de chez vous !